Portraits de femmes exemplaires distinguées à Labé
- Guinéenews
- 11 mars 2017
- 1 min de lecture

En prélude de la fête internationale de la femme célébrée ce 8 mars 2017, la rédaction régionale de guinéenews.org basée à Labé a mis l'occasion à profit pour dresser le portrait de certaines femmes qui ont sus se distinguer des autres par leur courage et leurs actions dans la préfecture de Labé.
Parmi ce lot nous avons choisis trois femmes qui se sont illustrées dans plusieurs domaines.
C'est le cas de Docteur Rayhanatou Bah qui fait partie des premières promotions d'étudiants guinéens qui ont obtenu un bac français. Avant de poursuivre ses études en Allemagne notamment à Berlin Est en 1962 où elle est sortie avec un diplôme de pharmacienne en 1969. Après son retour en Guinée en 1970 elle s'est lancée dans l'enseignement en dispensant des cours de chimie pharmaceutique et de pharmacologie pendant 3 ans. C'est par la suite elle a été la gestionnaire de la pharmacie d''Etat optique pendant 15 ans. Après la privatisation des pharmacies elle est rentrée à Labé et y a ouvert sa propre pharmacie en 1985. Aujourd'hui docteur Rayhanatou Bah est l'une des doyennes de l'ordre dans notre pays.
Sur la même lancée nous avons pris langue avec madame Hadja Aminatou Diallo-Bah (photo) née en 1933 à Labé. Fille de Mody Amadou Laria et d'Asmaou Bah.
Lire la suite sur Guinéenews