top of page
Rechercher

Labé : El Badrou fait le compte rendu de sa partition à la conférence eudevdays 2018 à Bruxelles.

  • Alaidhy Sow
  • 17 juin 2018
  • 2 min de lecture

Sur invitation de la GIZ (ONG allemande baser en guinée), l’imam de Labé a fait partie des deux Guinéens invités cette année à la conférence internationale dénommée ‘’Europe développement days " ; eudevdays en abrégé qui s’est tenu du 05 au 06 juin 2018 à Bruxelles en Belgique.

Avec un total de 8 000 invités (venu des quatre coins du monde entier) dont des chefs d’État, des artistes, … c’est le professeur Namory Keita un médecin et El Hadj Thierno Mohammadoul Badrou Bah l’imam ratib de la grande mosquée de Labé et inspecteur régional de la ligue islamique qui ont eu l’honneur de représenter la Guinée à ce rendez-vous qui parlait de développement avec bien sûr des volets comme la santé.

Ainsi, le professeur Namory Keita a exposé sur la santé et El Hadj Thierno Mohammadoul Badrou Bah lui s’est chargé du cadre de la religion. « De la Guinée nous sommes allé à Paris pour rallier Francfort

où on a fait quelques activités. De là on est allé directement à Bruxelles. La conférence s’est tenue en deux jours. Personnellement on m’avait demandé de partager l’avis de l’islam sur l’excision et le mariage précoce. Donc j’ai fait deux conférences différentes sur les deux sujets là. Ensuite on est resté à Bruxelles jusqu’à la fin de la rencontre » entame El hadj Thierno Badrou Bah.

À la fin de ladite conférence, l’imam de Labé a profité pour rendre visite à la communauté Guinéenne vivant dans ce pays : « Dieu merci à l’occasion j’ai eu la chance de rencontre beaucoup de personnes que je ne connaissais pas. Et après ça la communauté Guinéenne m’a invité à leur mosquée qui est une très grande mosquée. J’ai répondu positivement à l’invitation et je me suis rencontré avec toute la communauté et ensuite on a fait un tour à l’ambassade » poursuit-il.

El Hadj Thierno Mohammadoul Badrou Bah est finalement rentrée en Guinée vers le 10 juin et a aussitôt rejoint sa ville natale Labé, où il était attendu de pied ferme pour les célébrations de la fin du mois saint de Ramadan.

 
 
 
Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

​​Contact:

+1-514-553-7094

+224-628-75-74-38

info@fondationbdi.org

​Adresse: 

69 Avenue Strathyre, Lasalle, Québec, Canada H8R 3P8 

Quartier Dowsaré, Labé, République de Guinée

bottom of page