Ramadan 2018: L’essentiel de la nuit du destin à Labé sous la présidence d’honneur d’El Badrou Bah.
- Alaidhy Sow
- 12 juin 2018
- 2 min de lecture
À l'instar des autres villes de la république de Guinée en particulier et du monde entier en général; la nuit du destin communément appelé «Lailatoul Ghadri » a été célébrée en liesse dans la nuit du Lundi à ce mardi 12 juin 2018 au niveau de la grande mosquée de Labe.
De retour d'un long séjour à Conakry et en Europe, l'imam ratib de Labé a tout d'abord surpris les milliers de fidèles musulmans (qui le réclamaient quotidiennement) en dirigeant la prière de 20 h (Nafila). Juste après cette prière, El HadjTno Mohammadoul Badrou Bah a déroulé le programme de célébration de la nuit du destin.
À 22 heures 00, bien avant l'arrivée des autorités locales la grande mosquée de Labe commençait à se remplir de fidèles venus d’un peu partout pour prendre part à la cérémonie. C’est aux environs de 22 h 30 que la cérémonie proprement dite à démarrer par l'habituelle lecture du saint coran puis le discours du grand imam qui a pris un peu plus une demi-heure.
El Hadj Thierno Badrou a d’abord remercié le tout-puissant d’avoir accordé aux fidèles présents la chance de célébrer cette autre fête. Ensuite, il a rappelé les bienfaits du ramadan en général et de la nuit du destin en particulier. En fin, l’imam de Labé a remercié tous ceux de prés ou de loin qui ont accompagné les musulmans dans l’accomplissement de ce devoir religieux avant de faire de bénédictions pour la paix et la prospérité.
Avant la clôture de la cérémonie, au nom du gouverneur Sadou Keita, c’est El Hadj Safioulaye Bah le préfet de Labé à livrer le message des autorités administratives de Labé. le reste de la nuit a été consacré à des prières, la lecture du saint coran, …
