top of page

Mariage précoce : Voici l’avis du grand imam de Labé sur ce sujet d’actualité.

Invité spéciale dans un forum accès sur le mariage précoce ce samedi 13 mai 2017 dans la ville de Labé, l’imam de la grande mosquée de Labé et secrétaire général de la ligue islamique régional El Hadj Thierno Mohamadoul Badrou Bah a officiellement partagé sa position qui est celle de l’islam sur ce sujet très préoccupant au foutah Djallon.


Après avoir suivi avec intérêt l’intervention des spécialistes de la santé qui sont revenu de long en large sur ce fléau aux conséquences inestimables chez les victimes, le grand érudit de Labé a été on ne peut plus claire.


« Ce genre d’initiative nous permettra de nous réveiller de notre long sommeil car quand on mobilise les leaders religieux et les spécialistes de la santé pour parler de mariage précoce forcement ça aura un impact. En plus on n’a vu qu’ils ont eu l’intelligence d’inviter les représentants des cinq ligues islamiques pectorales de la région administrative de Labé à cette rencontre. Dans les différentes communications précédentes, les responsables locaux se sont adressé à nous leader religieux pour dire que parler du bien-être et de santé dans tous les sens ne doit pas être un tabou pour nous. L’islam dit que quand les médecins trouvent qu’une pratique a des conséquences sur l’organisme humain, même si nous autres on n’a pas fait le même constat qu’il faudrait éviter cela. Parmi toutes les religions, l’islam fait partie de celle qui milite en premier rang pour la santé de l’homme » estime l’imam de la grande mosquée de Labé.


De son coté, Sadou Keita le gouverneur de la région de Labé renchérit en ces termes : « le mariage précoce est une préoccupation parce que ça influence négativement la santé des femmes. Donc c’est un sujet d’actualité quoiqu'on soit conscient de cet état de fait, mais le mariage précoce est courant. Je voudrais donc vous en remercier de mettre le sujet à débat pour que dans les contradictions on trouve une solution partagée par tout le monde. Je crois que cela va faire avancer notre pays » à laisser entendre le gouverneur Sadou Keita.



 
Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

​​Contact:

+1-514-553-7094

+224-628-75-74-38

info@fondationbdi.org

​Adresse: 

69 Avenue Strathyre, Lasalle, Québec, Canada H8R 3P8 

Quartier Dowsaré, Labé, République de Guinée

bottom of page