top of page
Rechercher

Jeunesse et Islam : Cherif Abdallah de Télémélé aborde le sujet dans une conférence islamique à Labé

  • Alaidhy Sow
  • 19 juin 2017
  • 2 min de lecture

Ce grand rendez-vous religieux s’est tenu ce samedi 18 Juin 2016 dans la salle de conférences du centre d’écoute, de conseils et d’orientation pour jeunes (CECOJE) sous la présidence d’honneur des autorités de la ville de Labé. C’est une initiative du collectif des travailleurs de Labé (COTRAL).

Sur invitation de cette association, Cherif Abdallah de Télémélé le grand conférencier a effectué le déplacement sur Labé afin de partager sa connaissance sur cet important thème. La cérémonie a mobilisé des dizaines de personnes venues des 28 quartiers de la commune urbaine de Labé.

Nouhou Tall le président du COTRAL partage les motivations de son association : « comme c’est le mois de ramadan, on a jugé nécessaire d’organiser une conférence islamique sous le thème jeunesse et islam parce qu’on sait que la jeunesse occupe une place de choix dans la religion » déclare-t-il.

Prenant la parole, Cherif Abdallah le conférencier situe la place de la jeunesse dans l’islam : « en islam cette étape de la vie est très importante dans l’exécution des ordres divins car certains actes de piété nécessitent une certaine force physique c’est pour cela que Dieu a toujours envoyé des prophètes jeunes. Quand nous prenons l’exemple de Moïse Dieu l’a envoyé jeune, quand nous prenons l’exemple de Joseph de leurs fils et même le prophète Mohammad (PSL) était dans l’intervalle d’âge de la jeunesse parce qu’il avait quarante ans. Dieu aime l’adorateur mais il préfère le serviteur jeune. C’est là où nous demandons humblement à nos pères de famille, à nos sages, à nos imams, à nos religieux de redoubler ardeur, d’améliorer les méthodes d’agir, d’agir en pédagogue pour essayer de changer le comportement des jeunes qui tentent de s’écarter du droit chemin. Il est demandé aux sages d’accepter les jeunes quel que soit leur acte pour les sensibiliser pour un changement de comportement à travers la lecture et l’explication de la traduction du saint coran » a entre autres expliqué Cherif Abdallah de Télémélé dans un discours de plus d’une heure de temps.

Les attentes des organisateurs de cette conférence sont nobles. Nouhou Tall y est allé de son mot : « nos attentes c’est au sortir de cette conférence que les gens changent de comportement surtout envers l’islam parce que comme l’a dit le conférencier l’islam c’est une religion qui prône la paix, c’est la non-violence » soutient-il.

Après le brillant exposé du conférencier, des jeunes ayant attentivement pris part à la cérémonie n’ont pas manqué de poser des questions à Cherif Abdallah.

 
 
 
Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

​​Contact:

+1-514-553-7094

+224-628-75-74-38

info@fondationbdi.org

​Adresse: 

69 Avenue Strathyre, Lasalle, Québec, Canada H8R 3P8 

Quartier Dowsaré, Labé, République de Guinée

bottom of page