top of page
Rechercher

Ramadan 2017 : El hadj Badrou préside la célébration de la nuit du destin à Labé.

  • Alaidhy Sow
  • 22 juin 2017
  • 2 min de lecture

À l’Instar des autres pays de la planète la nuit du destin communément appelé Laiilatoul Ghadri a été célébré en grande pompe à la grande mosquée de la ville de Labé dans la soirée de ce mercredi 21 juin 2017 soit la nuit du 26 au 27 du mois saint de ramadan. C’est dans une mosquée remplie comme un œuf que s’est tenue cette célébration très importante pour les fideles musulmans.

De coutume, c’est à 22 heures 00 que la cérémonie a été lancée sous la présidence d’honneur de l’imam ratib de Labé entouré de toutes les autorités religieuses et administratives de la ville de Karamoko Alpha. Tout d’abord, El Hadj Mohammadoul Badrou Bah a déroulé le programme serré de la soirée qui a démarré par la lecture du saint coran.

Pour cette première etape, le ton a été donné par l’un des imams de la grande mosquée de Labé en la personne de El Hadj Thierno Mohammed Diallo. Aussitôt, tout le monde s’est concentré dans la lecture du Coran qui a soigneusement été reparti entre des sages et talibés qui ont une parfaite connaissance de la chose.

Ensuite, c’est El Hadj Thierno Mohammadoul Badrou Bah qui a pris la parole pour son discours de circonstance. En quarante minutes, l’imam de Labé a rappelé les bienfaits de la célébration de cette nuit, les bénédictions du ramadan et l’importance de rester droit dans le chemin qui a été celui de nos aïeux. Par la suite il a remercié les autorités locales de Labé qui chacun de son coté continue à contribuer dans l’entretien de la grande mosquée de Labé ; il a aussi remercié des opérateurs économiques qui ont mis le paquet pour refaire la toiture de cette maison de Dieu avant de tirer le chapeau à la presse locale qui a relayé les messages du saint coran durant tout ce mois béni.

Par ailleurs, il a passé la parole aux autorités administratives présente à ses côtés pour leur habituel message. Sur la permission du gouverneur de région Sadou Keita, c’est le préfet Safioulaye Bah qui a pris la parole en quelques minutes avant de terminer par des bénédictions.

La cérémonie a été clôturée vers minuit par les bénédictions des sages. Enfin, les fidèles musulmans ont eu le feu vert des autorités religieuses de continuer la soirée avec des prières, des incantations, la lecture du saint coran pour ne citer que ceux-ci.

mercredi nuit à la grande mosquée de Labé à l'occasion de la celebration de la nuit du destin au compte du ramadan 2017.

Rappelons que l’imam de Labé n’a pas manqué de faire un tour au niveau de la case familiale des Bhoubha N'diyan où les femmes étaient réunies. À ce niveau également El Badrou Bah a livré le même message de remerciements et d’encouragement à l’endroit des femmes dirigées par Hadja Amanatou.

 
 
 
Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

​​Contact:

+1-514-553-7094

+224-628-75-74-38

info@fondationbdi.org

​Adresse: 

69 Avenue Strathyre, Lasalle, Québec, Canada H8R 3P8 

Quartier Dowsaré, Labé, République de Guinée

bottom of page