Labé : En visite dans les locaux de la FBDI, Hadja Mariama Sira Pilimini Bah réagit.
- Alaidhy Sow
- 27 juil. 2017
- 2 min de lecture
En séjour depuis quelques jours dans la ville de Labé, Hadja Mariama Sira Bah l’une des filles de Thierno Ablaye Bah pilimini et de Hadja Djogo Yembering a profité pour rendre visite au bureau local de la fondation Bhoubha Ndiyan Internationale de Labé. Après avoir découvert les lieux, elle a bien voulu partager ses sentiments.
« C’est un très beau bureau, très bien équipé et bien entretenu apparemment. On entend souvent parler des activités faites par la fondation ici à Labé, on vous sent très dynamique en particulier Alaidhy Sow dont on entend beaucoup parler. Donc on entend souvent parler des activités de la Fondation Bhoubha Ndiayn internationale à travers le site de la famille Bah d’où on reçoit régulièrement des comptes rendus. Je suis très contente de voir que vraiment la mémoire du patriarche continue à vivre à travers cette fondation » entame Hadja Mariama Sira Bah.
Pour ce qui est du Dhoudhal (école coranique) qu’elle a également visité, Hadja Mariama Sira Bah n’a pas caché sa satisfaction : « je viens également de voir le centre islamique connu sous le nom de Dhoudhal avec l’internat où les talibés venus d’un peu partout sont pris en charge ; ça fait vraiment plaisir de savoir qu’on est issue de la même famille et que ça continue, pour vu que nos enfants aussi s’intéressent et que ça ne s’arrête jamais. Que Dieu nous aide » souhaite-t-elle.
Arrivée au mausolée, l’émotion de notre interlocutrice a été très grande : « on est là au mausolée de Thierno Aliou Bhoubha Ndiyan dans une même cour où reposent plusieurs de ses enfants. J’ai été très ému de voir la tombe de El hadj Thierno Abdourahmane Bah et de Thierno Habib Bah que je connaissais très bien. Les autres je l’ai est pas connu mais j’ai eu la chance de connaitre ses deux imams là. Je suis très ému, très très émus d’être ici et très contente en même temps » conclut-elle.

Hadja Mariama Sira Pilimini est en séjour à Labé avec sa grande sœur Hadja Fatou Bah toutes deux basées au Canada.