top of page
Rechercher

Islam, femme et foyer : L’imam de Labé El hadj Badrou Bah développe le sujet.

  • Photo du rédacteur: Fondation Bhoubha NDiyan International
    Fondation Bhoubha NDiyan International
  • 12 août 2017
  • 2 min de lecture

Après la sortie médiatique sur www.fondationbdi.org de Thierno Amanatou Diallo (responsable des femmes des doudhées de la Fondation Bhoubha N'Diyan de Labé) qui a fait état de certaines difficultés auxquelles des femmes qui veulent apprendre le Coran sont confrontés suite à manque de coopération de leur mari, le grand imam de Labé a jugé nécessaire de lever l’équivoque une bonne fois pour toutes.

El hadj Thierno Mohammadoul Badrou Bah y est allé de son mot : « si les femmes apprennent le Coran ça va beaucoup aider le foyer voilà pourquoi on ne souhaite pas entendre que dans un foyer madame veut étudier et que monsieur l’empêche ; que Dieu nous en garde d’une telle chose. Mais c’est vrai que les lieux peuvent être différents, car certains maitres au lieu de te former ils cherchent à te faire un lavage de cerveau pour qu’à ton retour tu consacres ta vie à ridiculiser tes parents et tout ce qu’ils ont fait. On ne veut pas voir ce genre d’école chez nous car personne n’aime qu’un étranger séduise sa femme. Mais si une femme décide d’étudier, si elle décide de chercher le savoir pour mieux adorer Dieu et mieux éduquer ces enfants, y a pas mieux que ça. Pour exemple, nos sœurs qui sont en Occident si toutefois elles n’ont pas appris le Coran c’est difficilement qu’elles pourront éduquer leurs enfants selon les principes de l’islam » entame-t-il.

Comme autre piste de solution, l’imam de Labé propose : « pour faciliter la chose, on sait que les femmes ont le pouvoir de convaincre leur marie, donc qu’elles usent de cette option d’abord car c’est la même chose qu’ils veulent tous. Et vous savez que si la femme connaît bien l’islam, elle sera une femme obéissante et l’entente régnera dans le foyer. Donc les femmes ont les mêmes droits que ceux des hommes dans la recherche du savoir ; on sait que dans le saint coran le prophète Mohammad (PSL) a dit qu’il a été confié à chacun d’entre nous un groupe de personnes et chacun d’entre nous rendra compte de cela devant le tout-puissant. Et dans ce lot qu’ont ta confié, figure en premier lieu ta propre femme et ensuite tes enfants. Donc si tu t’impliques pour que ceux-ci étudient tu auras rempli une grande part de ta responsabilité envers Dieu » ajoute-t-il.

« Dieu a dit dans le Coran préservez-vous et préservez vos proches de faire des actes qui vous conduiront en enfer ; et si maintenant ta famille étudie bien le Coran, c’est ce qui va t’aider à l’eau delà. Que le tout-puissant nous accorde le paradis ; Amina ! » a conclu El Hadj Thierno Mohammadoul Badrou Bah l’imam ratib de Labé.

 
 
 
Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

​​Contact:

+1-514-553-7094

+224-628-75-74-38

info@fondationbdi.org

​Adresse: 

69 Avenue Strathyre, Lasalle, Québec, Canada H8R 3P8 

Quartier Dowsaré, Labé, République de Guinée

bottom of page