Tabaski 2017 : Un extrait du sermon de El Hadj Badrou Bah l’imam de Labé.
- Alaidhy Sow
- 1 sept. 2017
- 1 min de lecture
À l'image des autres villes du monde entier c’est ce vendredi 1er septembre 2017 que les fidèles musulmans de la commune urbaine de Labé ont célébré la fête de Tabaski sous la présidence d’honneur de l’inspecteur régional de la ligue islamique et Imam ratib El Hadj Thierno Mohammadoul Badrou.
Dès 08 heures du matin, des fidèles venus des quatre coins de la ville de Labé ont commencé à rallier le lieu habituel de prière des fêtes sis au quartier Bowloko. À 9 heures 30 minutes ont constaté déjà un monde fou. C’est à 10 heures que les autorités administratives, précédées de la délégation du grand imam de Labé ont été reçu.
Aussitôt, El Hadj Thierno Mohammadoul Badrou Bah a dirigé la prière avant d’entamer le sermon qui a pris environ 1 heure de temps. Entre autres l’imam de Labé à rappel l’importance de la journée en ces termes : « les bénédictions de cette journée sont immenses la preuve est que toutes œuvres du fidèle seront multipliées ; et c’est aujourd’hui le grand Hadj ; donc commémorons cette journée en suivant les traces du prophète Abraham c’est-à-dire en immolant un bélier. Vous vous souviendrez que c’est en cette journée que le tout-puissant l’avait demandé dans un rêve d’égorger son fils Ismaila. Ainsi, Abraham a expliqué le rêve à son fils qui s’est aussitôt soumis. C’est dans ça qu'Allahou soubhanahou Taala a remplacé Ismaila par un bélier pour montrer que c’est un bélier qu’il faut immoler en cette fête. Donc que ceux qui ont les moyens s’acquittent de ce devoir religieux » a-t-il demandé.