top of page
Rechercher

Labé : 4éme Fidaou en la mémoire de El Tno Abdourahmane et son fils El Tno Attaoulaye Bah.

  • Alaidhy Sow
  • 25 sept. 2017
  • 2 min de lecture

Quatre ans depuis la disparition de El Hadj Thierno Abdourahmane Bah (imam ratib de Labé, inspecteur régional de la ligue islamique, …décédé le 22 septembre 2013), la grande famille Bah et ses alliés à travers le monde se sont donné rendez vous ce Lundi 25 septembre 2017 pour organiser une lecture du saint coran en la mémoire de ce grand cheikh du Foutah Djallon.

A l’image des années précédentes, 2017 n’a pas fait exception à cette règle. Sauf que cette année pour des raison de calendrier, le fidaou de El Hadj Thierno Abdourahmane Bah et de son fils en l’occurrence imam El hadj Thierno Attaoulaye Bah s’est tenue ce Lundi 25 septembre 2017 dans la case de Thierno Aliou Bhoubha Ndiyan sise à Dow Saré à l’est de la grande mosquée de Labé.

Comme d’habitude, cette grande cérémonie a mobilisé toutes les autorités, tous les sages et une bonne partie des talibés du Foutah Djallon autour de l’imam ratib de Labé El Hadj Thierno Mohammadoul Badrou Bah. C’est à 10 heures et 30 minutes que l’événement a démarré par les souhaits de bienvenue de El Hadj Ibrahima Caba Bah, doyen de la famille Bah qui par la même occasion a déclamé un poème de El Hadj Thierno Abdourahmane Bah. Une prestation qui a attiré l’attention de toutes et de tous.

Ensuite a suivi le témoignage de El Hadj Safioulaye Bah (fils de El Hadj Thierno Abdourahmane Bah et actuel préfet de Labé) qui a son tour rappelé des propos de l’homme : « El Hadj Thierno Abdourahmane Bah a toujours demandé de développe et de cultiver l’amour du prochain, l’entraide mutuelle, … Donc, nous qui avons cohabité avec lui continuons sur cette direction » a-t-il laissé entendre sous l’émotion.

Apres l’honneur a échu à El Hadj Abdoul Gadiri Dionfo de présenter et souhaiter la bienvenue aux responsables religieux et sages de Zawiya à Pita en passant par Koula qui ont effectue le déplacement pour marqué de par leur présence à cette cérémonie. De son coté El Hadj Bano Bah le Khalif du Foutah Djallon a exhorté tout le monde à ressert les rangs derrière El Hadj Thierno Mohammadoul Badrou Bah (imam ratib de Labé et fils de El Hadj Thierno Abdourahmane Bah) qui selon lui est jeune par l’âge mais vieux par les pouvoirs que Dieu a bien voulu lui confier.

Le comité d’organisation a ensuite présenter un jeune Talibé qui vient a peine de finir la mémorisation du coran avant de donner la parole au maitre de séant. El Hadj Thierno Mohammadoul Badrou Bah a d’abord remercié toutes et tous pour la grande mobilisation avant de rappel à son tour quelques œuvres de son défunt papa ; des œuvres qui continuent de servir le Foutah Djallon en particulier et la Guinée en général.

Nous y reviendrons !

 
 
 
Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

​​Contact:

+1-514-553-7094

+224-628-75-74-38

info@fondationbdi.org

​Adresse: 

69 Avenue Strathyre, Lasalle, Québec, Canada H8R 3P8 

Quartier Dowsaré, Labé, République de Guinée

bottom of page