Labé : Inhumation de Cherif Ibrahima, Cheikh de Sagalé assassiné en début de semaine.
- Cherif Diallo
- 6 nov. 2017
- 2 min de lecture

Cinq jours après l’assassinat de Cherif Ibrahima dans son village natal Sagalé, c’est des milliers et des milliers de personnes en majorité des musulmans qui ont convergé ce vendredi 03 novembre 2017 dans cette même sous-préfecture pour prendre part à l’enterrement de ce cheikh très connu et très respecté dans la moyenne Guinée.
La délégation des sages de la ville de Labé était présidé par le grand imam de la mosquée Karamoko Alpha EL hadj Thierno Mouhamdoul Badrou Bah. À son arrivée vers 10 heures, la commune rurale de Sagalé était déjà noire de monde car en plus des différentes délégations venues des quatre coins du foutah Djallon, nombreux ont été les pays de la sous-région et occidentaux qui entaient également représentes.
C’est à quelques minutes de la grande prière du vendredi, que la délégation du chef de l’État Guinéen conduite par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation le général Bourema Condé accompagné du gouverneur de la région administrative de Labé Sadou Keita et tous les préfets et sous-préfet de la région ont été reçu sur les lieux.
Ainsi, une enveloppe de 50 millions GNF a au nom du président de la République été remise à la famille éplorée par la délégation ministérielle. Par ailleurs, le chef de file de l’opposition guinéenne EL hadj Cellou Dalein Diallo a également dépêché une importante délégation à Sagalé. C’est le vice-président du parti EL hadj chérif ex-gouverneur de la banque centrale et plusieurs député du parti qui composait cette autre délégation.
À la suite des réceptions, toutes et tous se sont dirigé vers la mosquée pour la prière du vendredi et ensuite au cimetière pour l’inhumation du cheikh avant la clôture de la cérémonie.