31 décembre 2017 : Veillée religieuse à la grande mosquée de Labé .
- Fondation Bhoubha NDiyan International
- 2 janv. 2018
- 1 min de lecture
Comme c’est fut le cas durant les trois dernières années, la grande mosquée de Labé a servie de cadre ce 31 décembre 2017 à des séances de prières, de lecture du saint coran, des invocations massives pour ne cité que ceux-ci. Cela en prélude au réveillon marquant la fin de l’année 2017 et le début de l’an 2018.
C’est une initiative de l’association des jeunes commerçants de Labé présidé par les autorités religieuses de Labé sous la tutelle de l’inspecteur régional des affaires religieuses. Ceci, pour tenter de limiter les dégâts enregistré d’habitude dans la ville de Labé en prélude aux fêtes de fin d’année.
C’est des centaines de fidèles en majorité des jeunes qui ont commencé à rallier la grande mosquée de Labé dès 21 heures. Lecture du saint coran, prières, cantiques et invocations entaient au rendez-vous. Les choses sérieuses ont commencé vers 22 heures 30 minutes à l’arrivée de El Hadj Thierno Mohammadoul Badrou Bah, l’imam ratib de Labé.

Cette année également, la veillée religieuse a bel et bien honoré ses promesses et s’est tenue jusqu’aux environs du crépuscule.