Éducation des enfants : L'imam de Labé rappel les parents à l'ordre.
- Alaidhy Sow
- 2 mars 2018
- 2 min de lecture
C'est un secret de polichinelle, la quasi-totalité des parents à démissionner dans l'éducation des tout petits qui sont très souvent abandonnés à leur sort en cette période de pleine mutation. Eu égard à cela et compte tenu des différents problèmes auxquels nos sociétés restent confronté actuellement suite à la mauvaise gestion des enfants dans les foyers, l'imam de Labé a consacré le sermon de ce vendredi 02 mars 2018 à ce thème d’intérêt capital.
El Hadj Tno Mohammadoul Badrou Bah a tout d'abord situé la grande responsabilité qui revient aux parents dans l'éducation des enfants avant de fustiger la démission de plusieurs d’entre eux dans la gestion des tout petits. Ainsi le grand imam de Labbe a tenu à rappeler à chacun et à tous que l'éducation de son protégé lui incombe entièrement devant Dieu et les personnes; donc vaut mieux se ressaisir pour prendre les choses en main afin d’éviter des surprises désagréables.
Par la suite El Hadj Thierno Mohammadoul Badrou Bah a aussi rappelé que les enfants ont également des devoirs non négociables envers les parents; des devoirs qu'ils doivent à tout prix remplir sans la moindre hésitation. Ainsi dit il, si un enfant atteint un certain âge ; il doit accepter de rendre l’ascenseur à ses parents à tout endroit et à tout moment insiste El Hadj Badrou Bah dans son sermon de ce vendredi 02 mars 2018.
Il faut rappeler que ces deniers temps la jeunesse en général et les jeunes filles en particulier se prêtent à des pratiques malsaines dans la ville de Labé. De l'habillement aux images et vidéos vulgaires qui circulent sur les réseaux sociaux en passant par le non-respect des principes religieux ; notre société traversé une période critique.
