"Le poids de l’engagement en islam" : L’imam de Labé s'explique.
- Alaidhy Sow
- 12 mars 2018
- 2 min de lecture
En ce vendredi 09 mars 2018, jour de la grande prière hebdomadaire chez les musulmans du monde entier, El hadj Tno Mohammadoul Badrou Bah l’imam ratib de la grande mosquée de Labé a abordé le thème du respect de l'engagement dans toute activité. Ce, dans le sermon du jour devant des centaines et des centaines de fidèles réunis à la grande mosquée de Labé.
Le grand imam et inspecteur régional des affaires religieuses de Labe à d'abord expliquer c’est quoi l'engagement et quels sont ses principes. Si deux personnes se confient et se promettent de faire tel ou tel autre chose dans la discrétion ; dit-il; à partir de là chacun d'entre eux est tenu obligé de respecter les termes de cet accord c'est-à-dire honorer son engagement pris vis-à-vis de son collaborateur car l’engagement et une chose sacrée.
Dans la même lancée, El Hadj Thierno Mohammadoul Badrou Bah ajoute : « Dieu dit dans le saint coran: ‘’pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas’’ ? Cela prouve à suffisance que les fidèles musulmans doivent être un homme de confiance qui respecte ses engagements et promesses à la lettre » argumente-t-il dans le sermon du jour.
« Le prophète Mohammad paît et salue sur lui, a exhorté sa communauté à respecter six (6) choses pour gagner le paradis. Premièrement il s’agit de dire la vérité à tout moment et partout. Deuxièmement respecter son engagement c’est à dire ses promesses. Troisièmement être crédible. Quatrièmement éviter la fornication et l’adultère. Cinquièmement maitriser son regard et sixièmement être maitres de ses différents membres » explique l’imam de Labé.

L’engagement est parti intégrante de toutes ces six choses-là. Donc un engagement ferme peut éviter plein de choses qui pourraient nuire à la personne; conclut El Hadj Thierno Mohammadoul Badrou Bah.