Ziyara Bhoubha Ndiyan 2018 : Dr Imrane Kaba partage ses recherches sur Thierno Aliou.
- Alaidhy Sow
- 25 mars 2018
- 1 min de lecture
Après sa brillante intervention l’année dernière à l’occasion de la Ziyara Bhoubha N'iyan 2017, docteur Imrane Kaba l’islamologue a une fois de plus été l’une de vedette de la cérémonie de cette année. Ce vendredi 23 mars 2018, ce docteur en arabe a tenu le public en haleine pendant prés de deux heures d’horloge avec des témoignages poignants sur la vie et les œuvres du cheikh Thierno Aliou Bhoubha Ndiyan.
Contrairement à l’année dernière, docteur Imarane Kaba a cette fois-ci partagé des recherches authentiques sur les œuvres de Thierno Aliou Bhoubha Ndiyan qui ne sont pas très bien connu du grand public. Dans sa communication, l’islamologue a entre autres soutenu ceci : « il a fait une étude entre la Bible, le Coran et la science. Cette étude de Thierno Aliou Bhoubha Ndiyan a démontré la véracité et l’authenticité du Coran et cela a prouvé que la Bible a été déformée. Donc voilà que l’islam c’est la lumière et c’est ce que Thierno Aliou a toujours défendu dans ses livres. Il a quelque part parlé d’un poète appelé Roger qui s’est finalement repenti car il a fini par comprendre que le Coran est vraiment authentique » explique docteur Imarane Kaba.

Une conférence qui a de plus rassuré les uns et les autres sur la grandeur du cheikh Thierno Aliou Bhoubha Ndiyan. Cette conférence s’est tenue en présence du député uninominal UFDG Labé en l’occurrence l’honorable Mamadou Cellou Baldé, des membres de la délégation spéciale de Labé, des responsables religieuses mais aussi d’une forte représentation de la famille Bah.