Scolarisation de la jeune fille : El Badrou Bah l’imam de Labé s’engage.
- Alaidhy Sow
- 10 avr. 2018
- 1 min de lecture
Étant un combat de longue haleine de bon nombre d’institutions nationales et internationales orienté sur la république de Guinée en particulier et dans le monde entier en général, la scolarisation de la jeune fille et l’émancipation de la femme restent et demeurent une préoccupation majeure des responsables religieux de la région administrative de Labé.
Ainsi, El Hadj Thierno Mohammadoul Badrou Bah l’imam ratib de la grande mosquée de Labé vient de faire de cette scolarisation de la jeune fille son cheval de bataille : « je soutiens la scolarisation de la jeune fille et l’émancipation de la femme. Pour preuve, j’ai scolarisé toutes mes filles et j’ai aujourd’hui une fille député à l’assemblée des enfants de Guinée. Donc, j’encourage tout un chacun à instruire ses filles » a-t-il déclaré.
En réponse, Hadja Fatoumata Lamarana Bah la fille de l’imam qui est député à l’assemblée des enfants n’a pas manqué de remercier son papa en ces termes : « merci à vous cher père, grâce à vous et à l’instruction que je reçois à l’école aujourd’hui je peux parler au nom de tout enfant notamment au nom de toute jeune fille de ce pays » a-t-elle réagit.

Si tout le monde prenait ce problème à bras le corps comme c’est fut ici le cas de la première autorité religieuse de Labé, la scolarisation de la jeune fille allait être une réalité en république de Guinée.